IQSAJ

Avec toute la sécurité nécessaire, mais pas plus, et autant d’espace de jeu que possible

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Pour devenir inspecteur Renouveler son accréditation

Renouvellement de son accréditation

Envoyer Imprimer

Après trois ans, la certification doit être renouvelée par un examen de renouvellement en ligne.

Une personne dont la certification d’inspecteur expire et qui désire demeurer inspecteur certifié doit :

Si la certification est expirée depuis moins de 6 mois

Le participant peut, soit :

1- Compléter l’examen de renouvellement de la certification en ligne.

Après le délai de six mois suivant la date d’expiration de la certification, l’accès à l’examen sera impossible sans les préalables requis.

2- Ou suivre le cours de préparation de renouvellement de la certification en ligne (disponible en anglais seulement pour le moment) et passer l’examen de renouvellement en ligne (disponible en français et en anglais).

3- Ou suivre le cours pratique en salle et faire l’examen de renouvellement en salle ou en ligne.

4- Ou renouveler sa certification en assistant de nouveau au cours théorique et pratique tout en obtenant la note de 70% ou plus aux examens réguliers de certification.

Si la certification est expirée depuis plus de 6 mois, mais moins de 24 mois

1- Le participant souhaitant faire l’examen de renouvellement en ligne doit suivre le cours de préparation de renouvellement de la certification en ligne (disponible en anglais seulement pour le moment) et passer l’examen de renouvellement en ligne (disponible en français et en anglais).

2- Le participant peut aussi renouveler sa certification en assistant de nouveau au cours théorique et pratique tout en obtenant la note de 70 % ou plus aux examens réguliers de certification.

Si la certification est expirée depuis plus de 24 mois

Après le délai de 24 mois le participant n’aura d’autre choix que d’assister de nouveau au cours théorique et pratique tout en obtenant la note de 70 % ou plus aux examens réguliers de certification.

• Prière de veiller à ce que le candidat ou la candidate à l’examen de renouvellement de l’accréditation ait pris connaissance de ces informations avant de s’inscrire à l’examen de renouvellement de son accréditation.

• Vous devez avoir déjà obtenu votre accréditation d’inspecteur/inspectrice des aires de jeu de l’ACPL et avoir suivi à la fois le cours théorique et le cours pratique pour être autorisé/e à passer cet examen.

Si vous n’êtes pas sûr/e de remplir les conditions requises, prière de vous Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Si vous passez cet examen et êtes jugé/e non admissible et si vous n’avez pas été accrédité/e auparavant, vous perdrez les frais d’inscription à l’examen et votre note sera annulée. Vous n’êtes pas autorisé/e à recevoir l’aide d’une autre personne pendant que vous passerez l’examen.

Mise à jour le Vendredi, 02 Décembre 2016 08:02  

Besoin d'une trousse d'inspection ?

Cliquez sur l'image

Contenu d'une trousse d'inspection

gabarit_poisson.jpg